Revêtement de sol continu en béton imprimé, pour extérieurs | ||
ASE010 | Revêtement de sol continu en béton imprimé, pour extérieurs | |
Revêtement de sol continu en béton imprimé, avec des joints, de 10 cm d'épaisseur, réalisé avec béton non armé confectionné sur le chantier BCN: CPJ-CEM II/A 32,5 - P - B 16 - 15/25 - E: 1 - NA - P 18-305, coulage avec des moyens manuels, extension et vibrage manuel via règle vibrante; coloriage et durcissement superficiel par saupoudrage avec du mortier décoratif de roulement pour revêtement de sol en béton, couleur blanche, rendement 4,5 kg/m²; finition imprimée en relief, application préalable de démoulant en poudre, couleur bordeaux; et couche de scellement finale avec résine imperméabilisante. |
Prix |
|
Exportation |
UNITÉ D'OUVRAGE ASE010: REVÊTEMENT DE SOL CONTINU EN BÉTON IMPRIMÉ, POUR EXTÉRIEURS.
CLAUSES TECHNIQUES
Revêtement de sol continu en béton imprimé, avec des joints, de 10 cm d'épaisseur, réalisé avec béton non armé confectionné sur le chantier BCN: CPJ-CEM II/A 32,5 - P - B 16 - 15/25 - E: 1 - NA - P 18-305, coulage avec des moyens manuels, extension et vibrage manuel via règle vibrante; coloriage et durcissement superficiel par saupoudrage avec du mortier décoratif de roulement pour revêtement de sol en béton, couleur blanche, rendement 4,5 kg/m²; finition imprimée en relief, application préalable de démoulant en poudre, couleur bordeaux; et couche de scellement finale avec résine imperméabilisante.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Surface mesurée en projection horizontale, selon documentation graphique du Projet.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera qu'a été réalisée une étude des caractéristiques du sol naturel sur lequel on va agir et qu'il a été procédé au retrait ou à la déviation des services, tels que des lignes électriques ou des tuyauteries d'approvisionnement en eau ou d'assainissement. On vérifiera que le terrain formant la plateforme qui servira d'appui possède la résistance adéquate. On vérifiera que les bords sont en place ainsi que, s'il y en a, les coffrages périmétriques.
CLIMATIQUES.
Les travaux de bétonnage seront suspendus en cas de pluie intense, de neige, de vent excessif, si la température ambiante dépasse 40°C ou s'il est prévu que la température descende sous 0°C dans les 48 heures prochaines.
DU SOUS-TRAITANT.
On disposera d'une série de moyens sur le chantier, en prévision d'éventuels changements brusques des conditions ambiantes pendant le bétonnage ou la période suivante de prise, le bétonnage des différents éléments ne pouvant être commencé sans l'autorisation écrite du directeur de l'exécution de l'ouvrage. Il garantira que ce type de travail soit réalisé par des opérateurs certifiés par le fournisseur du béton.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Préparation de la surface d'appui du béton. Implantation des joints de construction, de dilatation et de retrait. Mise en place des coffrages. Application des niveaux. Arrosage de la surface de base. Connexion et ancrage des réseaux d'installations prévues. Préparation du béton. Coulage, extension et vibrage du béton. Nivellement et lissage manuel du béton. Séchage du béton. Application manuelle du mortier coloré durci. Application du démoulant jusqu'à obtenir un recouvrement total. Impression du béton à l'aide de moules. Retrait des coffrages. Nettoyage de la surface de béton, à l'aide d'une machine hydro-nettoyeuse à eau à pression. Application de la résine de finition.
CLAUSES DE FINALISATION.
Il sera plat. L'évacuation des eaux sera correcte. Aura un bon aspect.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
Le béton frais sera protégé de la pluie, du gel et des températures élevées. Il y aura une protection contre le transit jusqu'à l'écoulement du temps prévu. On n'appliquera pas de solutions acides ou caustiques sur la surface terminée.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera, en projection horizontale, la surface réellement exécutée selon les spécifications du Projet.
CRITÈRE D'ÉVALUATION ÉCONOMIQUE
Le prix ne comprend ni la base du dallage ni l'exécution et le scellement des joints.